Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2007 2 07 /08 /août /2007 13:20
Pont du Diable et gorges du VerdusLa  première journée a été plutôt longue, levé à 6h pour prendre le train de 8h24 pour Montpellier, et couché vers 23h avec pas mal de kilomètres dans les pattes.
J'ai commencé ma journée par un premier sceau sur mon crédencial (à faire tamponner à chaque étape pour prouver que j'ai bien fait le chemin). Je suis donc aller à l'église Saint Roch dans le centre de la ville.
Après ça, j'ai mangé, devinez quoi... un sandwich! ça m'avait manqué.
Enfin, je me suis lancé, direction la Mosson et son stade pour récupérer le chemin indiqué par les guides.
Et là, début de la galère :) Je m'attendais à en baver, et ben je ne m'étéais pas trompé. Ma première étape était Saint Guilhem le Désert, dans le plateau du Haut Languedoc. Il a donc fallu le monté ce plateau, mais le chemin que prennent les randonneurs pédestres n'est vraiment pas mpruntable avec un vélo, et encore moins un vélo chargé (trop forcément).
Résultat j'ai pas mal galéré au début de ce voyage. J'ai du faire 10km en 3h30-4h, à pousser le vélo.
J'ai donc vite compris que le chemin à vélo se fait par la route. J'ai récupéré celle-ci dès que possible et jai pu rejoindre Saint Guilhem pour 20h30.
Ma longue journée a été récompensé par la beauté du paysage à l'arrivée avec les gorges du Verdus et le Pont du Diable avec son lac, vraiment à voir. Splendide. J'aime cette région.



"Etre adulte, c'est être seul." Jean Rostandi_bug_fck

Partager cet article

Repost 0
Published by Yanice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : De Montpellier à Saint Jacques de Compostelle à vélo
  • : Voyage à vélo de Montpellier à Saint Jacques de Compostelle, jour après jour.
  • Contact

Recherche

Liens