Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2007 2 07 /08 /août /2007 13:41
Abbaye de Saint Guilhem le DésertJ'ai passé ma première nuit à Saint Guilhem au Club Alpin (au coeur de l'Hérault, il fallait le trouver). Je suis maintenant prêt pour une journée à pédaler et parcourir mes kilomètres jusqu'à Lunas, toujours dans le Haut Languedoc. Un petit déjeuner, un tampon sur mon crédencial à l'abbaye (où on m'a confirmé qu'il ne fallait pas prendre le même chemin que les randonneurs pédestre) et jai enfourché mon vélo.
Le début de l'étape s'est plutôt bien passé, même si je me suis facilement allongé d'une dizaine de kilomètres en demandant plusieurs fois mon chemin et avec quelques montées un peu raides pendant lesquelles j'ai préféré marcher (j'aimerai vous y voir).
Bien content d'être arrivé à Lodève, où je me suis reposé une petite demi-heure pour manger et récupérer des montées qui m'en ont fait voir.
J'ai profité d'être là pour demander de l'eau chez des gens qui m'en ont très gentillement donné (avec un peu de glace, le bonheur), mais il n'ont pas manqué de me prévenir que d'ici Lunas, en sortant de Lodève, j'allais avoir une belle montée d'à peu près 7km. Et bien avec la chaleur qu'il faisait et le poids de mon chargement, je peux vous assurer qu'aucun ne manquait à l'appel! Cette montée là je m'en souviendrai je vous assure.
Mais bon... une fois arrivé en haut, je me suis trouvé un coin d'ombre pour un nouveau ravitaillement avant d'entamer la descente vers Lunas. D'ailleurs j'ai pu noter que toutes les montées se faisaient sur le versant ensoleillé et que mes descentes se faisaient sur le versant à l'ombre, j'aurai peut-être dû suivre le chemin à l'envers?!
Bref, je suis bien arrivé à Lunas où j'ai encore fait tamponné mon crédencial, au syndicat d'initiative cette fois et où on m'a indiqué des campings sur la route de ma prochaine étape, à La Tour s/ Orb.
Je me suis donc installer au Camping La Sieste à 18h, pris une douche régénératrice et même... un bain dans l'eau fraîche de la piscine. Par contre il faut reconnaître que je me sentais déjà à l'étranger tellement le français y étais peu parlé (Alexouille j'ai trouvé tous tes cousins là-bas), même les gérants ne parlaient qu'à moitié français, mais au moins l'ambiance était familiale :) un camping de vacance quoi.


"Chaque homme a trois caractères : celui qu'il a, celui qu'il montre, et celui qu'il croit avoir." Alphonse Karr

Partager cet article

Repost 0
Published by Yanice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : De Montpellier à Saint Jacques de Compostelle à vélo
  • : Voyage à vélo de Montpellier à Saint Jacques de Compostelle, jour après jour.
  • Contact

Recherche

Liens