Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2007 2 07 /08 /août /2007 14:24
Ce samedi,  j'ai fait pas mal de kilomètres avec la descente du Haut Languedoc pour aller jusqu'à Revel en Haute-Garonne. Il a fait encore très chaud, avec pas loin de 40°C.
Lac de la RaviègeJ'ai longé le lac de la Raviège en passant par Anglès, heureusement il y avait encore beaucoup d'ombre et les heures les plus chaudes de la journée ne m'ont pas trop freiné.
Je savais que j'allais quitter le Haut Languedoc et que le relief allait s'aplanir et j'en avais un peu hâte, résultat dès que je croyais voir le bout d'un sommet j'avais un grand sourire, sauf que le relief ne s'est réellement aplanit qu'à partir de Castres.Yanice tout sourire :)
J'ai dû faire une bonne dizaine de kilomètres uniquement en descente dont au moins 5 non-stop pour arriver à Castres. J'ai été étonné de la chaleur de l'air, je n'ai même pas souvenir d'avoir connu un vent si chaud en Algérie (peut-être grâce à la mer?).
Pour la petite histoire, ce jour là j'ai vu un chevreuil traverser la route à dix mètres devant moi, autant dire qu'après je chantais à tû-tête (s'écrit comme ça?) pour que ça ne se reproduise pas. Puis, j'ai eu droit à une 'attaque' de buse, elle m'est passée à deux mètres à peine, c'était "flippant" et en même temps très impressionnant. C'est pour des moments comme ceux-là que je suis content de me faire un peu mal aux cuisses et aux mollets.
Je pensais m'arrêté à Castres pour visiter un peu et repartir lundi matin, mais il se trouve que le dimanche, il n'y a pas grand chose d'ouvert, même dans des villes moyennes de la taille de Castres et que je m'y serai ennuyé. Il était 15h30 à mon arrivée en ville et le temps que je fasse tamponner mon crédencial, que je fasse un petit tour de la ville et quelques photos, il était presque 17h, je me suis donc lancé sur la route de Revel à près de 30km, mais avec une différence notable, un relief plat, plat et.....plat, mais un peu moins ombragé.
J'ai dormi au camping municipal et mangé une pizza paysanne avec des pommes de terre, un délice, et payée par ma généreuse cousine adorée, Anne-Laure, que je remercie ;)
Dernière chose, j'ai vu mes premiers champs de : blés, maïs et TOURNESOLS ! :)Yanice qui est bien passé par Castres!

"On construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui n'y sont pas qu'ils ont encore la raison." Montaigne

Partager cet article

Repost 0
Published by Yanice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : De Montpellier à Saint Jacques de Compostelle à vélo
  • : Voyage à vélo de Montpellier à Saint Jacques de Compostelle, jour après jour.
  • Contact

Recherche

Liens