Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2007 4 23 /08 /août /2007 09:27
Une journée encore plutôt sympathique mais chaude. J'ai eu mes premières véritables montées pyrénéennes. Ça été un peu difficile de quitter le gîte de Morlaàs mais il faut dire que j'ai hâte d'être dans les Pyrénées.
Je suis passé par Pau (tonton je ne t'ai pas vu); je suis allé faire un tour en centre ville, un court passge par la place de l'hôtel de ville, le boulevard des Pyrénées et son funiculaire, l'eglise Saint Martin et le château. Je ne connaissais pas du tout Pau et j'ai été plutôt agréablement surpris, une très jolie ville.
Le chemin vers Sqint Jacques de Compostelle ne passe pas par Pau en réalité, mais par Lescar mais j'ai préféré faire un petit détour.
J'ai remarqué qu'il commence à il y avoir pas mal d'espagnols aussi, la frontière n'est vraiment plus très loin.
A Lescar, je suis passé faire tamponner mon credencial et suis allé voir la cathédrale où un jeune couple venait tout juste de se marier.
Après ce bref passage par Lescar j'ai pris la route pour Oloron Sainte Marie. Route plutôt agréable à vrai dire, avec des montées et  des bons faux plats mais que j'ai bien géré finalement et que j'ai beaucoup plus appréciés que dans l'Hérault, peut-êter arceau'il faisait moins chaud et que les quelques centaines de kilomètres aue j'ai fait mon servi de bon entrainement. :)
Oloron est très agréable comme ville, on y trouve tout ce qu'on veut et en même temps c'est à taille humaine avec un paysage splendide autour, on en prend vraiment plein la vue.
J'ai mangé au restaurants avec (merci cousine), alors au menu pour 14 euros : un saladier de garbure, une assiette de salade composée, une entrecôte avec frites et haricots verts, une salade de fruits et tout ça accompagné d'un verre de blanc moëlleux du Jurançon très bon (mais ça ne vaut pas un côteau de l'Aubance ou du Layon bien sûr... ou un Montbazillac?). Autant dire au'après ça j'ai dorñi comme un loir dans ma tente au camping municipal.
Encore deux choses, lors de ma montée vers Oloron, il y avait un  panneau aui indiquait la vitesse à laquelle roulent les voitures, et ben je peux vous assurer aue ca m'a bien fait marrer de voir que le panneau calculait aussi ma vitesse à moi à vélo, parce qu'il y avait une sacrée différence entre les voitures et moi! :)
Sinon le soir à Oloron, il était hors de question que je loupe le match Angleterre-France, j'ai donc planté ma tente et pris ma douche en vitesse et parti dans un bar pour le regarder. Superbe victoi de la France bien entendu. Il se trouve que dans le cours d'eau à côté du bar il y a avait une nana qui faisait des photos "artistiques" d'une autre fille qui était nue dans une baignoire en plein milieu du cours d'eau. Ça a rameuté la moitié de la ville et autant dire qu'il n'y a pas que l'artiste qui a pris des photos.Boulevard des Pyrénés à Pau




Boulevard des Pyrénés à Pau













Funiculaire à Pau




Funiculaire à Pau












et moi :) avec les Pyrénées loin derrière qu'on ne viot même pas sur la photo



et moi :) avec les Pyrénées loin derrière qu'on ne viot même pas sur la photo



















"De nos jours, étant donné aue les mini-jupes se font de plus en plus courtes et les décoltés de plus en plus plongeant, il n'y a plus qu'à attendre aue les deux se rejoignent..." Coluche

Partager cet article

Repost 0
Published by Yanice
commenter cet article

commentaires

buffon 30/08/2007 23:24

oui, donc, les photos en questions?

Présentation

  • : De Montpellier à Saint Jacques de Compostelle à vélo
  • : Voyage à vélo de Montpellier à Saint Jacques de Compostelle, jour après jour.
  • Contact

Recherche

Liens