Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2007 5 24 /08 /août /2007 18:41
Alors, ce 14 août j'ai rencontré pas mal de monde dans les villes où j'ai fait des pauses et sur la route.
Le matin, j'ai préféré prendre la route plutôt et faire un détour de 25-30km plutôt que de reprendre le Camino jusqu'à Sangüesa.
Entre Navardún et Sos del Rey Católico, j'ai croisé un espagnol, Mariano, qui marchait (pas un pélerin). Je me suis arrêté pour demandé le chemin et parlé un peu.Résultat, après 30 minutes de discussion, il m'a invité a déjeuner à Sos del R.C. On est allé jusqu'à l'hôtel où il logeait et où on allait manger. Il m'a laissé prendre un douche et on s'est mis à table. Le repas a été une vrai délice : soupe de légumes avec des coquillages en sauce (moi qui ne suis pas fruits de mer...), du poisson, une pièce de boeuf, et un dessert glacé divin. D'après ce que j'ai compris ensuite, il s'avérait que c'était une des meilleures tables de l'Aragon, il me l'a comparé La Tour d'Argent. Je dois admettre aue c'etait vraiment succulant. Mariano fêtait ses 60ans ce jour là, le chef lui avait donc en plus préparer un menu spécial. Quelle bonne idée j'ai eu de faire ce détour bon sang...! Ça m'a requinqué et j'ai laissé Mariano vers 16h10 je crois.
J'ai roulé vite jusqu'à Sangüesa puis Liédena où là j'ai croisé deux cyclistes tchèques, Lukas et Philip et parti de Lourdes pour Compostelle.
On s'est retrouvé tous les trois à Monreal dans un hostal (m'a coûté les yeux de la tête d'ailleurs mais plus de place à l'albergue pour les peregrinos) et pas de camping avant plus de 15 kilomètres). On a passé la soirée et le dîner ensemble. C'était vraiment une journée agréable et la soirée entre jeunes aussi.
J'ai désormais une invitation pour aller visiter Prague, cool non?!

La Navarra, des beaux plateauxLa Navarra, des beaux plateaux

Sos del Rey CatólicoSos del Rey Católico


"Boire au volant c'est pas bien!...faut boire à la bouteille." Anonyme

Partager cet article

Repost 0
Published by Yanice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : De Montpellier à Saint Jacques de Compostelle à vélo
  • : Voyage à vélo de Montpellier à Saint Jacques de Compostelle, jour après jour.
  • Contact

Recherche

Liens