Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2007 6 25 /08 /août /2007 14:14
Encore une journée agréable, avec à nouveau des odeurs de miels en altitude. Et oui, je pensais en avoir terminé avec les montagnes, et bien que nenni!
J'ai eu a monté le col de la Croix de Fer ou "de la Cruz de Hierro" à 1450 mètres, que j'ai réussi, difficilement je l'admet, à faire sans marcher une seule fois. Autant dire que là encore les mollets ont chauffés.
Pour la petite histoire, chaque pélerin ajoute, à son passage par la Croix de Fer, une pierre au pied de la Croix, ce qui avec le temps a créé un monticule de quelques mètres de hauteurs. D'autres y laissent des effets personnels : photos, batons, conches....
Cette étape a été une des plus belles mais là encore une des plus dures. Depuis le col, j'avais une vue imprenable sur toute la Castille, vraiment superbe.
Après la descente, je suis passé par Astorga, où je ne me suis que brièvement arrêté, mais qui m'a eu l'air d'être une assez jolie ville.
Je suis arrivé à Ponferrada à l'albergue de peregrinos où on m'a laissé planter ma tente gratuitement et profiter des infrastuctures de l'albergue. J'ai donc passé une nouvelle nuit au milieu des montagnes après celles des Pyrénées, encore à la lumière rouge.
Je pense faire les 200 et quelques kilomètres qu'il me reste, d'ici jeudi et comme ça je pourrai arriver à Santiago dans la matinée et profiter de toute la journée du vendredi.

Cathédrale et château à AstorgaCathédrale et château à Astorga

La CastilleLa Castille

La Cruz de HierroLa Cruz de Hierro

"Le courage consiste à savoir choisir le moindre mal, si affreux qu'il soit encore." Stendhal

Partager cet article

Repost 0
Published by Yanice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : De Montpellier à Saint Jacques de Compostelle à vélo
  • : Voyage à vélo de Montpellier à Saint Jacques de Compostelle, jour après jour.
  • Contact

Recherche

Liens