Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2007 5 24 /08 /août /2007 18:58
J'ai passé ma journée à croisé Lukas et Philip. Ils vont un peu plus vite que moi.
1. ils sont cyclistes
2. ils ont des vélos de routes et ne prennent pas du tout le Camino
3. ils n'ont aucun bagage mis a part une chambre à air
4. ils ont environ 500km de moins dans les pattes :)
Il a encore fait très chaud avec beaucoup de vent,moi qui trouvais qu'il y en avait trop en France... On a l'impression de pédaler pour rien parfois, juste pour ce faire mal aux cuisses et aux mollets.
Je suis passé par Eunate, une superbe église, bijou de l'art roman. Puis par Puente la Reina, la ville où tous les chemins se regroupent et donc passage obligatoire vers Santiago de Compostela. "Desde aquí todos los caminos hasta Santiago se hace uno solo."
J'ai mangé au bord du cours d'eau avec mes compagnons de routes, puis suis reparti vers Los Arcos. A la sortie d'Estrella, à Irache, les bodegas ont mis à disposition des pélerins, une fontaine à vin. J'ai donc pris mon verre de vin avec Lukas et Philip où on s'est posé un demi-heure avant de poursuivre notre chemin.
Une fois à Los Arcos, je suis aller à l'albergue où j'ai planté ma tente dans le jardin, L. et P. ont continué je ne les ai pas revu depuis.
Ce soir là, il y avait une feria à Los Arcos, avec vaches et taureaux. L'ambiance était vraiment géniale, ça chantait, ça dansait, ça s'amusait... J'ai adoré cette soirée, je m'en rapellerait longtemps.
Dernière chose, je rencontre beaucoup plus de pélerin qu'en France où je n'en ai croisé aue quelques uns. En fait, la plupart ne commencent qu'après les Pyrénées, bouhhh!!!!!

Eglise d'EunateEglise d'Eunate

Desde aquí todos los caminos hasta Santiago se hace uno solo.Desde aquí todos los caminos hasta Santiago se hace uno solo.

Fontaine à vin d'IracheFontaine à vin d'Irache

Feria à Los ArcosFeria à Los Arcos

"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus." Anonyme
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : De Montpellier à Saint Jacques de Compostelle à vélo
  • : Voyage à vélo de Montpellier à Saint Jacques de Compostelle, jour après jour.
  • Contact

Recherche

Liens