• 4ème jour - 05 août 2007 -> Revel

07 août 2007

Ce samedi, j'ai fait pas mal de kilomètres avec la descente du Haut Languedoc pour aller jusqu'à Revel en Haute-Garonne. Il a fait encore très chaud, avec pas loin de 40°C. J'ai longé le lac de la Raviège en passant par Anglès, heureusement il y avait...

• 11ème jour - 12 août 2007 -> Canfranc

24 août 2007

Ce matin là je ne savais pas encore si j'allais passé la frontière le jour même ou bien le lendemain. J'ai pris un petit déjeuner tranquillement avec deux gars au camping, discussion à propos de tout et de rien pendant une bonne heure puis je suis parti...

• 19ème jour - 20 août 2007 -> Villadangos del Paramo

25 août 2007

Foutue lampe, après l'avoir bricolé 4 ou 5 fois et changé les piles 2 fois, je crois bien que c'est l'ampoule qui est morte en faite :) et comme c'est une halogène je suis pas sûr d'en trouver une facilement et puis comme je devrai arriver bientôt.......

• 20ème jour - 21 août 2007 -> Ponferrada

Encore une journée agréable, avec à nouveau des odeurs de miels en altitude. Et oui, je pensais en avoir terminé avec les montagnes, et bien que nenni! J'ai eu a monté le col de la Croix de Fer ou "de la Cruz de Hierro" à 1450 mètres, que j'ai réussi,...

• 9ème jour - 10 août 2007 -> Morlaàs

23 août 2007

Cette étape a été l'une des plus agréables après celle entre la Salvetat et Revel, même s'il elle a été bien plus difficile. Le paysage a vraiment changé, depuis Toulouse je vois les Pyrénées à ma gauche, à l'horizon et aujourd'hui je m'en suis considérablement...

• 3ème jour - 04 août 2007 -> La Salvetat s/ Agout

07 août 2007

Une bonne nuit dans ma maison portative, qu'il a fallu déménager et replier, m'a fait plus que du bien. J'ai pris la route pour La Salvetat s/ Agout (oui, là où on trouve l'eau gazeuse) vers 10h30 pour y être à 17h. J'ai encore eu une belle montée de...

• 16ème jour - 17 août 2007 -> Najera

25 août 2007

Je reste comme prévu à Najera au camping pour recharger les batteries (de téléphones mais pas seulement). C'est une petit camping propre, petit et familiale, juste ce qu'il me faut. J'ai pu changer les piles de ma lampe et de mon compteur qui étaient...

• 8ème jour - 09 août 2007 -> Montesquiou

23 août 2007

Le paysage et le relief ont légèrement changé, il est beaucoup plus valloné, mais c'est bon, ça me prépare pour les Pyrénées. D'ailleurs c'est vraiment superbe de voir la chaîne de montagne à l'horizon depuis Toulouse, j'ai pris quelques photos mais je...

• 5ème jour - 06 août 2007 -> Toulouse

07 août 2007

Ce jour là a été très agréable, déjà parceque la pluie de la nuit a rafraichie l'air et que le ciel était couvert mais sans pluie. La tempérture était donc idéale. Je suis allé jusqu'à Toulouse, à une soixantaine de kilomètres de Revel. Le trajet a été...

• 10ème jour - 11 août 2007 -> Oloron Sainte Marie

23 août 2007

Une journée encore plutôt sympathique mais chaude. J'ai eu mes premières véritables montées pyrénéennes. Ça été un peu difficile de quitter le gîte de Morlaàs mais il faut dire que j'ai hâte d'être dans les Pyrénées. Je suis passé par Pau (tonton je ne...

• 22ème jour - 23 août 2007 -> San Marcos

25 août 2007

Je n'ai pas trop traîné pour me lever, je voulais compléter un peu le blog et le cyber ouvrait à 10h30. J'ai donc pris mon petit déjeuner au même bar que la veille et suis parti au cyber pour l'oubverture. Je l'ai complété jusqu'à 11h environ, puis, sachant...

• 23ème jour - 24 août 2007 -> Santiago

14 septembre 2007

Je me suis levé assez tôt cette journée là, avec un grand sourire et un soleil radieux. Déjà un peu nostalgique de mon voyage qui touchait à sa fin et en même temps heureux de voir que j'allai atteindre mon objectif (depuis le temps que je voulais le...

• 6ème jour - 07 août 2007 -> Toulouse

07 août 2007

Aujourd'hui c'est repos, ça fait quand même du bien. J'ai pu dormir sur un vrai matelas, mon dos remercie Anne-Lise. J'en profite donc pour écrire sur ce blog et vous laisser quelques photos. Et oui je suis bien chez toi Barry Girl! Comme il se fait tard...

• 13ème jour - 14 août 2007 -> Monreal

24 août 2007

Alors, ce 14 août j'ai rencontré pas mal de monde dans les villes où j'ai fait des pauses et sur la route. Le matin, j'ai préféré prendre la route plutôt et faire un détour de 25-30km plutôt que de reprendre le Camino jusqu'à Sangüesa. Entre Navardún...

• C'est parti ! -> Saint Guilhem le Désert

07 août 2007

La première journée a été plutôt longue, levé à 6h pour prendre le train de 8h24 pour Montpellier, et couché vers 23h avec pas mal de kilomètres dans les pattes. J'ai commencé ma journée par un premier sceau sur mon crédencial (à faire tamponner à chaque...

• 21ème jour - 22 août 2007 -> Sarria

25 août 2007

J'ai fait un rapide petit tour de Ponferrada le matinavant de partir. Le château est vraiment très beau. Il ressemble à celui des livres pour enfants, il est petit et avec des grosses pierres arrondies, j'aime bien. J'ai pris la route pour Villafranca...

• 12ème jour - 13 août 2007 -> Ruesta

24 août 2007

Ça y est les étapes espagnoles vont commencer, normalement ça devrait être plus facile maintenant. J'ai eu pas mal de descentes encore jusqu'à Jaca (Province de l'Aragon) où j'ai mangé. En sortant de Jaca je me suis retrouvé sur le vrai Camino Francés...

• 15ème jour - 16 août 2007 -> Najera

25 août 2007

Je n'ai pas pu rester au gîte pour pélerin comme je l'espérai, ils n'acceptent qu'on n'y passe qu'une seule nuit, alors j'ai été obligé de reprendre la route, le repos sera pour plus tard. Ca été encore un peu difficile aujourd'hui, il y a encore eu pas...

• 17ème jour - 18 août 2007 -> Burgos

Un peu difficile de quitter Najera, j'y étais bien, mais bon... J'ai beaucoup pédaler ce jour là, j'ai fait environ 95 kilomètres. Je voulais aller jusqu'à Burgos, j'avais hâte d'y voir la cathédrale. Les vingt derniers kilomètres ont été un peu difficiles,...

• 14ème jour - 15 août 2007 -> Los Arcos

24 août 2007

J'ai passé ma journée à croisé Lukas et Philip. Ils vont un peu plus vite que moi. 1. ils sont cyclistes 2. ils ont des vélos de routes et ne prennent pas du tout le Camino 3. ils n'ont aucun bagage mis a part une chambre à air 4. ils ont environ 500km...

• 2ème jour - 03 août 2007 -> Lunas

07 août 2007

J'ai passé ma première nuit à Saint Guilhem au Club Alpin (au coeur de l'Hérault, il fallait le trouver). Je suis maintenant prêt pour une journée à pédaler et parcourir mes kilomètres jusqu'à Lunas, toujours dans le Haut Languedoc. Un petit déjeuner,...

• 7ème jour - 08 août 2007 -> L'Isle-Jourdain

23 août 2007

La sortie de Toulouse a été un peu difficile, j'ai eu du à ne pas me retrouver sur des voies rapides mais j'y suis arrivé... A mon passage par Blagnac, j'ai pu voir l'A380 d'Airbus, je me suis incrusté sur leur parkimg et je l'ai vu décollé, c'est assez...

• 1er jour - 02 août 2007

01 août 2007

Bienvenue sur mon blog pour suivre mon voyage depuis Montpellier jusqu'à Saint-Jacques de Compostelle. J'essaierai de l'alimenter au maximum en fonction des possibilités que je trouverai sur le chemin. Si je fais des fautes d'orthographes n'hésitez pas...

• Nouveau site pour ce blog !

25 novembre 2014

J'ai décidé de quitter Overblog et ce site est donc en cours de migration vers un nouveau domaine : montpellier-compostelle.fr La version overblog ne sera plus mise à jour et je vous invite donc dès maintenant à vous rendre sur le nouveau site si vous...

• 18ème jour - 19 août 2007 -> Sahagún

25 août 2007

Comme dans toutes les auberges de pélerins, le levé se fait tôt (voilà aussi pourquoi je préfère le camping). Tout le monde debout à 7h (et croyez moi on vient vraiment vous sortir du lit) pour partir à 8h dernier délai. Après une bonne nuit de sommeil...

1 2 > >>

• : De Montpellier à Saint Jacques de Compostelle à vélo
  • : Voyage à vélo de Montpellier à Saint Jacques de Compostelle, jour après jour.